Siofok, Hongrie

Un nouveau souffle

Si vous vous demandez parfois à quoi peuvent ressembler nos journées et comment celles-ci s’organisent, cela tombe bien! Olivia, Pierre-Louis et Marcel nous ont fait l’honneur de se joindre à nous durant 5 jours. Olivia a chevauché sa monture durant 4 étapes épiques tandis que Pierre-Louis et Marcel nous ont offert une assistance de tous les instants. Au delà de la performance sportive de choix d’Olivia et du vent nouveau qu’ils nous ont apporté, c’est avant tout émotionnellement que ce séjour nous a marqué. Retrouver des personnes qui nous sont chères que l’on connait finalement assez peu dans une aventure aussi intense permet de tisser des liens impressionnants. Nous ressortons encore un peu plus changé de ce séjour en leurs compagnie. Et à en croire leur récit ci-dessous, eux aussi…

Y’a 6 mois

Nous : C’est possible de partager un p’tit bout de voyage avec vous… ?

Y’a 1 mois

Van+Dan : … alors on se retrouve à Maribor en Slovénie le 28 mars 2018 ?

Nous : ??

 

…en 2 coups de gaze on est à Maribor (enfin presque), sans vous on n’aurait jamais pensé y aller ! Et c’est parti pour quelques kilomètres ensemble et une bonne dose d’émotions, c’est qu’on les ? ces deux-là! Mais voyager avec eux c’est quoi :

  • C’est chaque matin un fabuleux p’tit déj, regard sur la météo, choix de l’itinéraire sur Bikemap et choix de l’hôtel du soir toujours « très propre » selon Booking! Puis départ des 3 cyclistes taillant la route, ou mieux la piste cyclable, tout en essayant de croiser P’tit Lou et Marcel le chien pendant la journée juste avant une douane ou sur la grande place d’une ville pour partager un café, un «Cockta» ou une limonade et un gâteau en guise de repas puisque malgré l’avoir réclamée, cherchée et tant espérée, impossible de retrouver cette sacrée «ficelle au lard»!
  • C’est se rendre à Héviz pour se baigner dans ce lac idyllique vu sur le net alimenté naturellement par des sources d’eau (pas très) chaudes. Parfait pour se décontracter après 25km de vélo sous une pluie battante. En réalité, c’est plutôt finir par se baigner dans un parking souterrain éclairé aux néons, inondé d’une eau un peu puante et très trouble…
  • C’est de copieux repas du soir arrosés à chaque fois d’un litre de rouge local, de plats pour 2 mangés par Van et Dan, avec quand même, avant, une petite entrée composée de 2 gigantesques «palacinta» hongroises et finir par une Pálinkas pour digérer le tout!
  • C’est surtout se rendre compte qu’en 5 jours, on a plus parlé et on s’est plus confié que depuis toutes ces années. Juste pour ça, ça valait déjà le voyage. Cette impression d’être tout d’un coup un peu plus proches…
  • C’est franchir avec eux leur 10’000ème km pédalé, vivre leur 200ème jour de voyage, comprendre qu’ils sont pile à la moitié de leur géniale aventure, les jalouser un peu et se satisfaire d’une petite victoire personnelle avec 277km en 4 jours, une première pour moi!
  • Et finalement, c’est traverser des pays qu’on ne connaissait pas : la Slovénie, la Croatie et la Hongrie. Faire escale dans des endroits inconnus comme la petite ville Croate de Varazdin ainsi que celle de Nagykanizsa. Puis suivre les rives du lac Balaton, séjourner dans le village de Balatonfenyves et ses milliers de petites maisons de vacances pour finir cette belle parenthèse dans la ville de Siofok avec son marché de Pâques et ces délicieux «Kürtös kalács»!

Olivia+P’tit Lou+Marcel le chien

 

MERCI vous deux d’avoir rendu tout ça possible.

Voyager à vélo c’était mon rêve et j’ai pu en goûter une miette…

PS: La ficelle au lard, ce n’est pas qu’un mythe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *